Comment connecter une imprimante wifi

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Comment connecter une imprimante wifi

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Vous disposez d’une imprimante wi-fi ? Félicitations, vous allez pouvoir non seulement vous affranchir des câbles qui la relient à votre ordinateur, mais pourrez aussi la partager aisément entre les différentes machines de votre foyer ou entreprise.

Voici comment connecter une imprimante wi-fi.

1. Activez le wi-fi sur votre box et votre ordinateur

Avant même d’installer et de connecter votre imprimante, vérifiez que vous disposez bien d’un réseau wi-fi grâce à votre box Internet. Votre box doit être sous tension et la fonction wi-fi activée. C’est généralement le cas lorsque vous utilisez une box et sa connexion Internet à domicile.

Si le wi-fi n'est pas activé, rendez-vous dans les réglages de votre compte sur le site de votre fournisseur d’accès et activez-le. Munissez-vous des identifiants de connexion au wi-fi : le nom de votre réseau et la clé de sécurité associée. Ces informations sont indiquées dans les messages reçus de la part de votre fournisseur d'accès Internet suite à votre abonnement et parfois inscrites sur une étiquette collée sous le boîtier principal de votre box.

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2. Installez l’imprimante et configurez la connexion en wi-fi

  • Insérez dans votre ordinateur le CD d’installation fourni avec votre imprimante wi-fi et suivez les étapes d’installation de votre périphérique.
  • Vous devrez éventuellement sélectionner le modèle correspondant à votre appareil, puis le mode de connexion souhaité : choisissez wi-fi.
  • La liste des réseaux wi-fi disponibles autour de l’imprimante apparaît : sélectionnez le nom puis la clé de sécurité de votre propre réseau.

L’installation est terminée ! Recommencez la procédure pour les différentes machines qui souhaiteront accéder à l’impression via le wi-fi.

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3. Imprimez une page de test par wifi

Une fois l’imprimante installée, vous pouvez tester son bon fonctionnement en imprimant une page de test grâce au logiciel associé à votre appareil.

Si l’impression ne fonctionne pas, ce peut-être lié à votre pare-feu. Pour faire le test, désactivez-le, et relancez l’impression. En cas de succès, pensez à bien activer le pare-feu à nouveau puis à ajouter votre imprimante dans la liste des appareils autorisés. Pour cela, connectez-vous à l’interface de configuration de votre box et localisez l’option « Configuration du pare-feu ».