Numerisation impossible sur brother MFC-6490CW

Question détaillée

Question posée le 28/09/2012 par Croco65

Bonjour, mon imprimante est hors garanti depuis quelques mois et voici que celle-ci m'affiche:
Numérisation impossible AF.
J'ai contacté mon revendeur qui m'a fait un devis pour un changement de carte mère : + de 150 €.
Ayant refusé, j'ai récupéré mon imprimant, l'ai ouverte désossée.
Remonté sans rien trouvé, rebranché et là miracle plus de message..mais cela n'a pas durée. La panne est de nouveau apparue.
Qui à une solution. Merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 01/10/2012 par Ancien expert Ooreka

Même si votre imprimante n'est plus sous garantie, vous pouvez malgré tout faire appel à la société Brother.

J'ai une imprimante Hewlett Packard et j'ai eu une panne, impossible d'imprimer, j'ai demandé un technicien et j'ai accepté de payer 20 euros et pendant environ 1/2 heure on a fait des essais ensemble et mon imprimante a été totalement réparé.
De plus j'ai maintenant un petit logiciel de diagnostique qui en 3 minutes fait le diagnostique de chaque étape de la remise à jour de cette imprimante. Par exemple s'il reste un document dans la file d'attente d'impression, il est difficile d'imprimer car difficile d'effacer ce document. Maintenant je me débrouille seule.

En ce qui concerne votre problème de numérisation je vous conseille d'en faire autant avec Brother.

Il existe également des forums informatiques gratuits ou vous pouvez posez des questions précises et en général on vous donne soit la solution, soit une piste pour vous aider à la trouver.

Payer 150 euros me semble à priori prohibitif car vous n'êtes pas certain de trouver une solution donc au lieu de contacter votre revendeur, chercher directement le site Brother sur internet.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !