Quelle imprimante laser pro choisir ?

Question détaillée

Question posée le 06/08/2014 par bouba

Bonjour,


En  phase de création d’entreprise, je me pose une question : Ne serait-ce pas mieux d’avoir son imprimante plutôt que d’aller chez un imprimeur. (les devis proposés sont assez chers pour le moment)

Je cherche donc une imprimante laser professionnelle pour faire de la belle impression pour des cartons d'invitation, flyer de qualité, faire-part etc.

Les formats ne dépasseraient pas le A4 et pas mal de créations seraient imprimées sur du papier 300 G.

Le nombre d’exemplaires n’est pas très important : 25 à 150 exemplaires à chaque fois.


Pouvez-vous m'informer sur les modèles A4.


Merci.

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 22/08/2014 par anonyme

Bonjour Bouba,
Les travaux d'impression que vous décriver ne se font pas sur une laser, mais sur une jet d'encre. La laser ne convient que pour les travaux de bureautique. Concernant votre grammage de 300 gr, la plupart des imprimantes ne prennent pas plus de 200 gr (papier classique épais), 300 gr avec du papier photo. Les flyers s'impriment sur du 135 gr papier couché, faire-part, carte de visite entre 160 et 180 gr. Pour de belles impressions, préférez plustôt une imprimante avec système d'impression sous pression (comme chez votre imprimeur), type Brother. En espérant avoir répondu au mieux à vos questions, je reste à votre écoute.
Cordialement.
TTT - 0981721140

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Pensez surtout a vos consommables d'impression toners ou cartouches d'encre. C'est certainement ce qui vous coûtera le plus cher!
L'équipe www.cartouchelacartouche.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/08/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Je recherche aussi une imprimante pour des faire-parts de taille personnalisées. (8.5*23.5cm pour la plus petit largueur). Le grammage ne dépassant pas les 220grammes. Pouvez vous me conseiller quelques imprimantes?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !