pourquoi une imprimante 2 cartouches se bouche moins qu'une 4 cartouche ?.

Question détaillée

Question posée le 13/05/2016 par suchadis

je me sers très peu de mon imprimante Epson et à chaque fois il faut nettoyer les 4 têtes d'impression, ce qui consomme beaucoup d'encre. On m'a conseillé d'acheter une imprimante 2 cartouches qui ne présente pas ce problème.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 14/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

La réponse est dans votre message, si vous utilisez rarement une imprimante, les têtes se bouchent, et lors de vos impressions cela dépend ce que vous utilisez comme type de couleur, donc besoin de faire un nettoyage.
Pour une utilisation rare et régulière, une imprimante avec 2 cartouches est largement suffisant.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/05/2016 par oliivier44

Bonjour

Je suis d'accord avec Marco Services, je voudrais juste rajouter ceci:
Je n'achète que des imprimantes HP à 2 cartouches, et en plus, je vérifie qu'il s'agit bien de cartouches à tête d'impression incorporée ( à la cartouche ). Pourquoi ? Parce que j'ai perdu une imprimante EPSON très performante et très chère à cause du colmatage des têtes d'impression incorporées à la machine que je n'ai pu ni nettoyer ni démonter ... Avec mes HP ( seule marque à avoir encore ce système ?) les têtes ne durent que ce que durent les cartouches...

Avantages:
1- Il est facile d'accéder et donc de nettoyer les têtes en cas de besoin (je m'offre même le luxe- ou plutôt l'économie- de les remplir avec un kit !, et cartouche neuve = tête neuve....
2- Ces têtes durent longtemps

Inconvénient:
Le prix ! mais c'est surtout le cas des cartouches "normales"; il faut prendre les" XL" avec l'emballage vert, qui sont à peine plus chères mais qui contiennent bien plus d'encre.... Beaucoup plus économiques en fait... Sinon, osez un bon kit de remplissage, les têtes sont assez durables pour cela.

Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !