comment scanner un document et envoyer par mail

Question détaillée

Question posée le 19/05/2016 par triaire

A mon age je suis pas un champion de l'ordi , mon imprimante (canonMP270) je voudrais savoir comment scanner un document et l'envoyer par mail, merci loulou du 3o 72 ans

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/05/2016 par oliivier44

Bonjour
Allez à l'adresse suivante:
http://files.canon-europe.com/files/soft36650/Software/...
C'est la notice d'emploi de votre MP270.
Page 23 vous y trouverez comment scanner un document.

Je ne sais pas quels programmes sont installés sur votre ordinateur, si vous avez un PC ou un Mac, et quelle version de système d'exploitation vous avez, mais pour faire simple, il faudrait avoir:
Un logiciel de traitement d'images ( par exemple Paint, d'origine dans Windows )
Un logiciel de messagerie ( vous en avez sûrement un, mais lequel ?)

On procède ainsi:

1 - Ouvrir le logiciel de traitement d'image et chercher dans le menu quelque chose comme " acquérir une image" ou "Scanner un document" etc... Dans mon logiciel Paint ( je suis sous Windows XP ),la commande est : "Fichier / D'un scanneur ou d'un appareil photo"
Une fenêtre s'ouvre, qui est initiée par votre imprimante, où l'on vous propose de scanner le document que vous avez mis sous la vitre (dans le bon sens ), avec diverses options à choisir ( photo, texte, etc ).

2 - Lancer l'opération . Vous obtenez l'image dans votre logiciel, qui vous demande de l'enregistrer. Choisissez "enregistrer sous" plutôt que "enregistrer" tout court, car ainsi c'est vous qui choisissez l'emplacement où l'image sera enregistrée dans votre ordinateur. Mettez la par exemple sur le bureau.

3 - Après, ouvrez votre logiciel de messagerie; Rédigez votre message, puis vous faites une copie de votre image et vous la collez dans le texte de votre message, elle se transformera en pièce jointe . Votre photo sera envoyée avec sa taille d'origine.

Maintenant il y a des variantes à tout cela, mais je ne sais pas de quels logiciels vous disposez....
N'hésitez pas à me préciser tout cela et à poser d'autres questions !
Cordialement,
Oliivier44 (Je signe Oliivier 44 parce que je suis de 1944, nous ne sommes donc pas loin... )

Signaler cette réponse
5

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Normalement, lorsque vous scannez un document, un fichier pdf se génère sur votre ordinateur, à un endroit prédéfini dans les propriétés du scanner.

Une fois que vous avez ce fichier, il vous suffit de faire un clique droit dessus, puis de cliquer sur "envoyer vers" puis "destinataire".

Si vous avez un logiciel de messagerie ce dernier s'ouvrira automatiquement et vous pourrez alors entrez l'adresse de votre destinataire.

Si vous n'avez pas de logiciel de messagerie installé et que vous utilisez un webmail (hotmail, gmail ou autre...).

Ouvrez un nouveau message, puis cliquez sur "pièce jointe". Il vous faut ensuite trouver le fichier que vous souhaitez envoyer dans votre l'arborescence de votre disque dur.


cordialement michael

Signaler cette réponse
5

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Ceci est expliqué à partir de la page 21.
Avez vous installer les "pilotes" de l'imprimante. En general ils sont fournis avec un disque CD qui se lance tout seul quand vous l'inserer dans votre ordinateur. Il y a meme des programmes sur ce disque pour vous aider à numeriser.

http://files.canon-europe.com/files/soft36650/Software/...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !