Impossible de scanner avec l'imprimante epson xp 235.Pouvez-vous m'aider?

Question détaillée

Question posée le 08/11/2016 par Vieilleville

L'imprimante, neuve, numérise mais n'enregistre pas: 2 petites fenêtres s'ouvrent l'une après l'autre indiquant: "epson bixmap(?) plug-in avec:impossible d'écrire sur le fichier" et l'autre:"epson pdf plug-in avec: aussi impossible d'écrire sur le fichier" aussi; le scan est à moitié ou tout à fait noir.

J'ai windows xp . Pensez-vous que cela vient de l'imprimante ou du PC ? merci de m'aider. Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/11/2016 par picolleau

Bonjour,
Vous devez avoir un problème de "pilote". Comme vous êtes sous Windows XP, il vous faut charger le pilote Windows XP 32 bits. Vous le trouverez le site d'Epson : http://www.epson.fr/support?productID=15954#product_sea...
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

3 commentaires

Commentaire posté le 08/11/2016 par Anonyme

Merci de votre aide, mais j'ai fait ce que vous m'avez conseillé sans résultat, le pb persiste. Le pilote windows XP 32 bits est déjà chargé. Une des fenêtres qui s'ouvre affiche: epson bitmap plug-in et impossible d'écrire sur le fichier, puis le scan est noir. Je ne sais que faire, peut-être cela vient-il de l'imprimante ? Merci si vous trouvez une solution. Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/11/2016 par picolleau

Bonjour,
Il existe un utilitaire qui pourrait vous être utile : icopy que vous pouvez là : http://www.pcastuces.com/logitheque/icopy.htm
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 09/11/2016 par picolleau

J'ai oublié de préciser que ce logiciel n'est pas l'idéal mais s'il marche correctement, cela signifie que c'est le logiciel que vous utilisez qui est cause de vos problèmes. Il faudrait donc désinstaller celui qui est sur votre micro et le réinstaller.
Cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !